Inscriptions sur les listes électorales

Slider elections europeennes

Inscriptions sur les listes électorales en vue des élections européennes du 09 juin 2024.

Le délai d'inscription en mairie sur les listes électorales pour pouvoir participer aux élections européennes expirera:

- Le mercredi 1 mai 2024 pour les inscriptions en ligne: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396.

- Et le vendredi 3 mai 2024 - ce dernier jour la mairie étant fermée, la demande d'inscription pourra être déposée dans la boite aux lettres accompagnée du formulaire de demande d'inscription à demander au préalable en mairie, de la copie recto verso de la CNI en cours de validité et d'un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de trois mois.

Tout électeur peut vérifier, via la même page de Service-Public, qu'il est bien inscrit sur la liste électorale, afin d'être sûr qu'il pourra voter le 9 juin.

QUALITE DE CONTRIBUABLE : Toute personne non domiciliée dans la commune peut être inscrite sur la liste électorale si elle figure personnelement depuis au moins 2 ans au rôle des contributions directes de la commune.

Les avis d'imposition 2024 n'étant émis en qu'été pour la tae foncière, ou à l'automne pour la taxe d'habitation (résidences secondaires), les personnes devant justifier de leur qualité de contribuable peuvent solliciter une attestation auprès du pôle "gestion fiscale" de la DDFIP: ddfip40.gestionfiscale@dgfip.finances.gouv.fr