Passez à la FIBRE, et profitez-en vite!

Capture 3

Depuis début 2023, 421 prises de la commune sur un total de 425 sont désormais éligibles à la fibre-optique. Construit par l'opérateur PIXL40, ce nouveau réseau permet d'offrir un débit internet jusqu'à 50 fois plus rapide que l'ADSL et de permettre de profiter ainsi de tous les services connectés (Tv en haute-définition, télétravail, streaming audio et video...etc) sans interruption.

Comment bénéficier de la puissance de la fibre en 3 étapes ?

1- Je teste mon éligibilité sur www.pixl-fibre.fr
2- Je sélectionne mon opérateur commercial. Découvrir ci-joint la liste des opérateurs d'ores et déjà disponibles et ceux qui le seront prochainement : https://www.pixl-fibre.fr/le-projet-tres-haut-debit/operateurs/
NOTE (màj du 17/09/2023) : L'opérateur commercial ORANGE (et sa filiale lowcost SOSH) dessert désormais la commune en fibre-optique.
3- Je souscris mon nouvel abonnement fibre auprès de l'opérateur commercial et me laisse guider par celui-ci pour le raccordement de mon habitation à la fibre (un rendez-vous avec un technicien nécessitera d'être planifié afin d'installer un nouveau boitier fibre dans votre habitation à côté de la prise téléphonique gigogne par exemple).

Pour être sûr de ne rien oublier, je m'aide de la checklist téléchargeable en cliquant ici.

J'ai un problème : Mon adresse n'est pas référencée sur le site www.pixl-fibre.fr, j'ai un problème technique de raccordement...etc

Rendez-vous sur la rubrique "Aide et Contact" à l'adresse www.pixl-fibre.fr/aide-et-contact/
Egalement; un numéro de contact est à votre disposition les lundi et vendredi de 09h00 à 12h00 et le mercredi de 14h00 à 17h30 : 05 25 16 00 38

Ma maison est neuve et/ou n'a jamais été raccordée au réseau téléphonique Orange (anciennement France Télécom) ?
Mise à jour le 17/09/2023

Les maisons neuves et/ou cours de construction ou les maisons n'ayant jamais été desservies par le réseau téléphonique historique ORANGE (France Télécom) sont éligibles à la fibre mais ne peuvent être en l'état raccordées au réseau fibre (vous ne visualisez pas votre maison sur www.pixl-fibre.fr) car des travaux préalables d'adduction nécessitent d'être entrepris.

Pour répondre à ce besoin; une offre commerciale d'adduction est désormais proposée par l'opérateur PIXL (via "Altitude Infrastructure"). Rendez-vous sur le site https://monespace.raccordement.altitudeinfra.fr/ pour créer un compte et ensuite initier votre demande (plusieurs forfaits sont proposés) de raccordement de votre habitation au nouveau réseau fibre.

Fibre adduction

032023 comp fibre 1