Un nouveau logo pour Castel-Sarrazin

Presentation logo castel

Une nouvelle identité visuelle pour Castel-Sarrazin

Après la création de son internet en 2016, la municipalité de Castel-Sarrazin a décidé de poursuivre son ambition de transformer sa relation avec les usagers en insuflant un nouveau look à sa communication par la création d'un logo.

Cette nouvelle identité visuelle est le reflet d’un village moderne vivant son ère du temps mais qui ne renie pas ses origines : Symboles des 2 bourgs historiques rivaux depuis le 18ème siècle et de leur réconciliation en 1933, la chapelle du Bourcòt, l’église du Biélé et les arènes occupent une place centrale dans l’identité visuelle.

Le logo, un jeu de construction et d'assemblage

Le résultat final du logo s'est construit d'un assemblage astucieux entre plusieurs motifs, représentant chacun des lieux clés de la commune.

Presentation logo castel img1bis

L'histoire par la couleur

Le choix du jaune et noir rappele le «Club des Sarrazins» et l’oeuvre du sport qui par la formation d’une équipe de basket commune entre les 2 bourgs en 1933, a permis de construire l’unité du village d’aujourd’hui.

Logo vertical ligne 2

Presentation logo castel img2 1Le tiret, l'union de deux bourgs et l'adaptation d'un motif

Le tiret d’union entre les deux mots a été mis en avant pour représenter l’unité du village.

Initialement utilisé pour faire ressortir les pictogrammes des éléments clés du village, le carré jaune pourra être réutilisé pour une éventuelle future charte graphique.

Presentation logo castel img3

Article : Thibaut Dessa, webdesigner graphiste et Jeremy Domarle, commission communication